Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
4 février 2011

Devoirs diplomatiques, ou comment entretenir les clichés

A Sciences Po, avant de partir pour la mêêêrveilleuse aventure de la 3e année, on nous a dit qu'on "représentait l'image de la France et de la maison (entendre sciences po) à l'étranger."

Alors moi, je représente GRAAAVE: je m'habille avec style et élégance tous les jours; je dénigre tous les français de province que je croise à Buenos Aires; je bois du vin; je ne me lave que rarement et ne m'épile jamais; je fais genre je connais tout sur tout (Sisi, Sciences Po représente!); le peu que je sais, je l'expose en deux parties deux sous parties; je fais grève et organise une manif toutes les semaines; je chante Carla Bruni, Manu Chao et Edith Piaf; je fume; quand je fume j'ai cette souplesse dans le poignet, les yeux mis clos et le regard d'un poète romantique et torturé; j'ai vu Irréversible et c'est mon film préféré (oui, allez savoir pourquoi, ici, tout le monde connait irréversible); je cuisine grastronomique tous les jours; je coupe la tête de mes dirigeants. 

Publicité
Commentaires
C
Et irréversible j'ai du allé sur allociné pourvoir ce que c'était... xD
C
N'oubli l'attitude spécial Parisienne, un snobisme à toute épreuve, la critique facile et subjective et oui, surtout, continue à perpétuer la légende de Paris la ville de l"amouuuur!! XD<br /> (ma copine chinoise de la fac dit que c'est tout ce que tout le monde lui dit en chine... on se demande d'où ça peut bien venir... x)
M
Bon, ben je vais avoir un stagiaire argentin, maintenant je suis prévenue (mais je n'ai pas prévu d'aller à la piscine avec lui, alors...)
O
Oui, apparement, on ne s'épile pas le maillot. Et les hommes francais sont gays. Y'a peut être une corrélation ...
M
Pourquoi, les Françaises on la réputation d'être poilues? (sales, je savais)
Publicité
Archives
Publicité