26 avril 2011
Buena onda
Deux petites anecdotes du passage de Maman et Betty à Buenos Aires m'ont fait réalisé que je ne vous avais jamais parlé d'une composante importante de la vie à l'argentine: la buena onda.
(buena onda: subsantif>sympathie ; adjectif>sympathique. Comme en français avec "sympa", tout peut être qualifié de buena onda: une personne, une attention, un bar, une robe, une déco, n'importe quoi)
A la descente du bus pour rejoindre notre auberge de Maipu, on était un peu perdues. On demande donc au local de location de vélo à côté... [Lire la suite]
18 avril 2011
Musica en Vivo
Où se faire un concert à Buenos ?
- Le Centro Cultural Konex. Au programme: concerts, théâtre, happenings, danse. Et tous les lundis, le centre accueille le légendaire orchestre de percussion la Bomba de Tiempo (vous vous souvenez je vous en avais déjà parlé en octobre). Sarmiento 3131, Almagro.
- L'Uniclub. Le lundi, c'est l'after Bomba de Tiempo (c'est à quelques cuadras du konex) avec les Fiesta Afrolunes: percussions sénégalaises et tapas africains, les mardis et jeudis un bar sympathique, le mercredi le lieu du mambo et de la... [Lire la suite]
18 avril 2011
Solo queria ir al baile

05 avril 2011
Monedas
9h30. Au DAB. Je demande 280 pesos. "Nous ne sommes pas en mesure de vous délivrer la somme demandée. Veuillez choisir un autre montant. 200 ou 300 pesos." Va pour 300 pesos.
13h02. Je veux m'acheter un sandwich qui coûte 10 pesos. Je tends le billet de 100. "Tu n'as pas plus petit? - Non, désolée, je n'ai rien d'autre - Moi non plus, repasse payer demain."
15h17. Au kiosco. J'achète un alfajor. 3,25 pesos. Je tends un billet de 5. "25 centavos, tu aurais?" Non, donne-moi mon change escroc. (en fait, j'ai 25 centavos)
18h43.... [Lire la suite]
04 avril 2011
Week end permanent
Oulala, 2 semaines que je n'ai rien posté! C'est qu'à 4 mois du retour, les semaines se remplissent de plus en plus. Et dans une semaine, la famille sera là, les sorties entre amis se feront plus rares. Alors ma vie est un week end permanent. Ou plutôt, la grande division ne se fait plus entre semaine et week end mais entre journée et soirée. Tous les jours à 19h, c'est un peu le week end.
Profiter de Buenos Aires, de sa vie nocturne, de son effervescence, de ne pas avoir de devoirs à rendre, ni de partiels à passer. Aller prendre... [Lire la suite]
18 mars 2011
Un tango en Almagro
L'âme tanguera de Buenos Aires est à dix petites minutes de chez moi. Sur la Plaza Almagro, au coeur du quartier de Carlos Gardel, vous avez d'un côté la meilleure milonga de la capitale, la Catedral et de l'autre le bar de Roberto.
Lo de Roberto est le genre de lieu où on a l'impression que le temps n'a plus cours. On s'assoit avec une bière ou on reste debout au bar, car les quelques tables du petit bar sont vite prises. Ou alors on peut s'isoler dans le petit patio ou dehors sur le trottoir. On regarde les vielles... [Lire la suite]
17 mars 2011
Latin Jam - La Descarga
Juste en passant, pour vous dire qu'hier j'ai été écouter ce big band de jazz/mambo à l'Uni Club, bar/salle de concert pour les sons latinos. C'était bien bien copado (qui peut se traduire par "kiffant"). Ils s'y produisent tout les mercredis officiellement à 23h30, en réalité à 1h.
Maman, prépare toi, je t'y emmène !! (tu vas voir je nous prépare un beau programme culturel et musical)
15 mars 2011
Fernet
"To be honest with you, this is a bartenders drink. It's dark, disgusting, vile, evil and unabashedly brilliant. It's possibly the worst thing you can ever drink and possibly why we bartenders drink it."
- "Pour être honnête, c'est une boisson de barman. C'est noir, dégoutant, ignoble, mauvais et incorrigiblement génial. C'est probablement la pire chose que vous puissiez boire et c'est peut-être pour ça que les barman en boivent."
Mais quelle est donc cette boisson "noire, dégoutante, ignoble, mauvaise"?
Inventé dans un but... [Lire la suite]
11 mars 2011
Money Money Money

10 mars 2011
On se fait une toile ?
