Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
10 mars 2011

On se fait une toile ?

BAMASi vous en avez marre des blockbusters américains, tocen el timbre (sonnez). Derrière la porte vous trouverez Carlos Affur et Guillermo Mansilla, deux cinéphiles qui ont créé le petit cinéclub de cinéma indépendant Buenos Aires Mon Amour (référence au film français Hiroshima Mon Amour) au coeur de San Telmo. 

Tous les jours de la semaine, la petite salle accueille des films argentins, latino américains, européens (beaucoup de films français), que vous ne trouverez pas dans les cinémas portenos qui adorent des grosses productions hollywoodiennes. Toujours en VO sous titré castellano, toujours gratuit. 

Avant chaque film, les deux compères vous plantent le décor: cinématographie du réalisateur, problématiques du film, pourquoi ils l'ont choisi. Après, vous pouvez rester pour asister et peut-être participer au débat mené par Carlos et Guillermo autant sur la forme que sur le contenu.

Ils proposent aussi des cours de cinéma. 

Pour faire partie de ce petit club très privé de cinéphiles, c'est ici. Vous devez réserver simplement en donnant votre nom et votre mail, ils vous enverront l'adresse secrète ...

 

PS: Autre option pour voir des films autres que ceux de Justin Bieber et Roland Emmerich, vous pouvez aussi aller aux cinémas Arteplex (à Caballito, Belgrano et sur Corrientes). 

Bonne séance !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité