Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
9 juin 2011

Parigot tête de veau

Tout à l'heure, en cherchant les nouveaux hot spots de la nuit parisienne (pour enfin donner une réponse à "il faut sortir où à Paris?" autre que "j'en sais rien, j'habite en banlieue, j'ai pas 12 euros à mettre dans un cocktail pourri donc je brûle des voitures avec des arabes en regardant le rugby"), je suis tombée sur ça. Le Carmen, bar branché de Pigalle (j'ai aussi appris que le quartier rouge était la nouvelle place to be hipster de la capitale, boboïsé d'une main de maître par l'équipe de La Clique). De voir tous ces parisiens et parisiennes, avec leur look urban-bobo-grosses lunettes-slim-gros gilets (hipster quoi, le look "cool sans effort") buvant des cocktails de champagne sur mesure à 48 euros dans un édifice patrimoine historique en écoutant le pianiste puis la DJette, ça m'a déprimé sévère. 

Ici, fréquenter les lieux branchés et bobos de temps en temps passe encore parce que je suis étrangère (et que je traîne avec des danois et des scandinaves) mais à Paris, non sincèrement, non merci. Et pourtant, je suis presque sûre que je ne pourrai pas éviter ces repères de jeunes parisiens m'as-tu-vu très longtemps ... 

J'étais heureuse de retrouver Paris, ses quais, son automne, ses jardins, ses terrasses, ses rues.

De voir leurs gueules de "je fais genre je suis cool parce que je porte des baskets et que j'écoute Snoop Dog ET du rock indie et parce que je vais bouffer une entrecôte béarnaise dans un petit bistrot sans prétention MAIS ce soir je sors au Baron" ça m'a direct passé l'envie de revenir. Je me suis rendue compte que les petits parisiens d'ici que j'évite soigneusement depuis 9 mois vont me revenir en pleine face dès que je mettrai le pied dans la capitale après 19h, mais version multitude. Que cette fois, je ne pourrai plus les éviter. Putain de supériorité numérique ...

Publicité
Commentaires
K
Aïe! Je comprends ton désarroi, font pas trop rêver ces djeuns' (même quand on a dépassé un certain âge, on n'a pas forcément la nostalgie de tous les plus jeunes que soi hihihi)<br /> T'inquiète tu trouveras bien un petit troquet sympa pour aller boire un verre du côté de Clamart ou de Verrières le Buisson: ça, ça fait rêver non?<br /> Sinon c'est quoi ton programme d'ici ton retour? Tu vas faire un tour voir le volcan chilien?<br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité