Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
24 février 2011

Carnaval del Pais

Le week end du 5 février je suis partie avec 5 amis à Gualeguaychu (n'essayez pas de le prononcer, c'est peine perdue) pour voir le Carnaval del Pais,deuxième plus gros carnaval d'Amérique Latine après Rio de Janeiro. 

Après avoir raté mon bus de 9h30 (oui je sais je suis incorrigible), j'ai pris un bus vers 14h et je suis arrivée au camping, sous les ricanements et les "que boluda que sos" de mes compagnons de (non)voyage, vers 18h. Juste le temps de profiter de la petit plage privée du camping sur le Rio, des margaritas du bar et des cours de danse brésilienne-aérobic des deux serveurs avant de partir pour le carnaval. 

100_7561  100_7564  IMG_7163

IMG_7165  IMG_7169  IMG_7170

Margarita et coucher de soleil au sable

On a avalé rapido une bondiola (sandwich au porc grillé), j'ai acheté une couronne de plume et on s'est fait mettre des paillettes partout. Fin prêts pour 4h de glam, de kitch, de plumes, de je-suis-pas-nue-j'ai-des-papillons-en-strass-sur-le-pubis-et-le-bout-des-seins. Prêts? Non pas tout à fait. Vu qu'on avait brûlé toute la fin d'après midi sous les 78°C sous parasol, on était partis en short-débardeur. ERREUR!! Y'a un vent à recoller les oreilles du prince Charles sur ces gradins !! C'était POLAIRE. Note pour plus tard: emmener un manteau de ski, un feu de camp portable (vous savez, comme dans Harry Potter) et une couverture de survie. 

En faisant abstraction des courants venus de l'Antarctique pour nous congeler le nez en Argentine, c'était top. Des couleurs, les paillettes, de la musique. Et grosse découverte qui valait le coup de se les geler pendant 4h: l'homme en slip à paillette avec des plumes sur le dos et la tête dansant sur des rythmes brazil, c'est encore plus top (non parce que comme ça, c'est pas évident. Avant Gualeguaychu j'aurais plutôt opté pour la qualificatif "ridiculement gay", pas "sexy"). 

Malheureusement, les photos sont soit moches à cause du flash soit floues à cause de l'absence de flash. Je vous mets les "moins pires" on va dire: 

IMG_7416  IMG_7452  IMG_7368

IMG_7231  IMG_7219

Des couleurs 

IMG_7401  IMG_7338  IMG_7426

Des chars 

IMG_7284  IMG_7433  IMG_7272  

IMG_7443  IMG_7335

Des corps, ou "comment être à poil sans être nu"

Frigorifiés mais heureux, nous rentrons dans nos tentes. Le lendemain, dernières heures à la plage, une pizza et retour à la ville. C'est la fin du week end. 

Coût: 140 pesos aller retour en bus (3h30 de voyage), 80 pour l'entrée au carnaval, 20 pesos pour le snack, 25 pesos chacun pour la nuit en camping. 

Publicité
Commentaires
C
Ah oui, j'oubliais, il est grand temps que tu apprennes la PONCTUALITÉ!!! ^^<br /> (c'est pas possible toutes mes amies sont incapables d'être à l'heure à uhn endroit donné!! Estoy maldita?? xD)
C
j'ai bien ris en voyant "je-suis-pas-nue-j'ai-des-papillons-en-strass-sur-le-pubis-et-le-bout-des-seins" xD
K
J'ai du mal à associer "homme en slip à paillettes" et sexy. Mais si tu le dis, je suis toute prête à te faire confiance. <br /> Continue à nous régaler avec ta vie et tes billets argentins. Tu écris bien c'est agréable à lire. Besos guapa!
Publicité
Archives
Publicité