Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
16 septembre 2010

Cimenterio de Recoleta

Je crois que je commence à m'habituer à la ville, aux hauts immeubles, à la circulation chaotique, aux taxis noirs et jaunes, à devoir fermer scrupuleusement la maison avant de partir (volets vissés, cadenassés, portes fermées à clé). La ville est incroyablement propre et les gens très respectueux des règles. Ici personne ne fraude dans les transports, les gens ne jettent rien par terre. Sauf pour la circulation. Hier premier taxi, et un bus nous est rentré dedans, a cassé le phare du taxi. Le chauffeur était très énervé, j'ai pu apprendre des insultes et des menaces de choix. J'en ai repris un le soir. Vitesse moyenne : 70 km/h. De manière générale, les chauffeurs ont l'air d'être vachement confiants en ce qui concerne l'accélération imminente du véhicule devant, et ne prennent pas trop la peine de ralentir par précaution. 

Je vous mets les photos du Cimenterio de la Recoleta, Père Lachaise sudaméricain, sauf que ça ne ressemble pas du tout à un cimetière, mais plutôt à un petit village avec rues et places. En fait il n'y a aucune tombe, que des caveaux familiaux, dont beaucoup sont classés patrimoine historique. Je n'ai pas réussi à trouver la tombe d'Eva Peron mais je ferai la visite guidée plus tard et vous aurez plus de détails. 

IMG_5912   IMG_5904  IMG_5903  IMG_5917  IMG_5950  IMG_5939  

 

 

Publicité
Commentaires
G
je vais me coucher plus intelligente!!<br /> Bisous ma grande, mamy
O
c'est un lien vers un autre article ou commentaire du blog. <br /> gros bisous.
G
Bonjour ma cocotte,<br /> ce blog est une très bonne idée, papy vient de le lire et nous sommes heureux d'avoir de tes nouvelles, nous te faisons de gros bisous<br /> qu'est-ce un Rétrolien?
Publicité
Archives
Publicité