Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
2 février 2011

Jour 6 à 8 - Noël dans le Nord argentin

Le 23, nous prenons le bus pour Salta avec la compagnie flechabus. C'est parti pour 20h! Ah non 25h en fait. Notre bus a eu une PANNE. Oui une panne de bus, au milieu de rien. On reprendra plus cette compagnie, en plus ils ne nous ont pas donné grand chose à manger. Heureusement, Dieu merci, le monsieur a réussi a faie redémarrer son moteur.

Donc nous arrivons en début d'après midi du 24 décembre à Salta, capitale de la province du même nom. Coup de téléphone à Julie et Juliette, mes copines de sciences po que j'ai rencontré à BA et avec qui on avait prévu de se rejoindre sur Salta pour passer Noël. Elles ont déjà tout acheté pour le dîner ("vous allez trop kiffer votre Noël" parait-il). Passage rapide à la panaderia pour acheter le dessert avant de les rejoindre à leur auberge de jeunesse vers 21h. Des djeuns s'affairent autour du barbecue, d'autres jouent au babyfoot, le reste débouche les bouteilles de torrontes, vin blanc sucré de la région, et de fernet (bientôt un article sur cet horrible alcool national). 

On a donc fêté Noël aux choripans, empanadas, alfajores et vin de la région (plus argentin comme repas tu meurs). On a regardé les feux d'artifices, chanté les chants de Noël et trinqué entre jeunes apatrides du 24 décembre (bon dans le tas y'avait quelques israëliens qui s'en fichaient royalement de l'esprit de Noël, ils étaient plus là pour la viande et le vin). Premier Noël hors famille, hors France, hors froid. Ca ressemblait pas trop à Noël mais la convivialité était là. 

Vers 2h, ils sont tous partis danser, nous on est tranquillement rentrés à notre auberge. 

Très bonne auberge de jeunesse d'ailleurs. Terra Oculta, entre le terminal de bus et le centre de la ville. Dortoirs et deux chambres doubles (45 et 50 pesos), jolies salles de bain, petit dej, draps et serviettes inclus. Le tout très propre et assez spacieux. Cuisine très bien équipée, personnel adorable et disponible, bar avec terrasse et babyfoot d'un autre âge sur le toit. 

Le 25, la ville était endormie, pas un chat et rien d'ouvert. Juste des touristes dans les rues. Puis vers 20h, elle s'est réveillée. Tout à coup, les rues et les terrasses étaient pleines. On a dîné dans le resto-café du Musée d'archéologie de haute montagne, sur la place centrale, bon et pas cher, avec en fond sonore les chants de Noël sortant de l'Eglise voisine. Puis on est allé voir les danseurs de tango sur la place. Belle petite soirée. C'était pas si mal ce Noël à l'argentine finalement. 

 

Budget indiv:

Bus Iguazu-Salta: 460 pesos 

Auberge en chambre double : 50 la nuit 

Diner au resto du MAAM : 30 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité