Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
26 mai 2011

Shake it

Tes jambes te démangent, t'as 3 quilmes et 2 mojitos dans chaque oeil, ça fait 2 semaines que t'as pas eu l'occasion de pécho, tu te sens super chaud(e) pour shaker ton booty sur du bon son. Direction les boliches porteños loco! Mais avant d'allumer la piste jusqu'au petit matin, souviens-toi que:

1. Les horaires nocturnes socialement acceptables sont légèrement décalés: la before commence vers 23h-minuit, les boîtes argentines n'ouvrent pas avant minuit-1h et il n'y a personne avant 2h. La bonne heure, c'est d'arriver vers 3h, sauf si tu veux rentrer gratuit ou moins cher (généralement jusqu'à 2h).

2. Espère pas trop choper sur Stromae ou Bod Sinclar, ici c'est reggaeton power. Alors prépare le déhanché. Si c'est pas ton truc, choisi bien ta boîte et ta soirée. Pour la majorité des boîtes, la programmation musicale varie selon le jour, et les vendredi et samedi soirs sont généralement réservés aux sons made in latin. A checker su le site des clubs.

3. Lo siento chicos, mais dans pas mal de boliches vous ne pourrez pas rentrer en short/bermuda. Pas de tongs non plus. Pour les boîtes les plus branchées, comme Las Terrazas, checker le dress code sur les pages web, pour ne pas rester à l'entrée avec vos baskets ou votre t shirt.

Liste non exhaustive des dancefloors porteños (avec un * pour mes préférés):

- Niceto*. pour l'ambiance, la programmation hallucinante de concerts, les famous DJs, la très bonne musique. De temps en temps, les serveuses passent avec des plateaux remplis de raisins, cerises, mini desserts. Surtout à ne pas louper le jeudi pour le Club 69: electro, danseuses et travestis tout en paillette et costumes délirants, rapeurs, breakdancers assurent le show (entrée boîte: 30$, 50$ le jeudi). Jusque là la meilleure (limite j'y vivrais, ce club m'a réconcilié avec les boîtes de nuit). Niceto Vega 5510, Palermo Viejo.

- Kika*. Parce que la fois où j'y suis allée, j'ai trouvé que la musique était plutôt sympa et parce que c'est une des rares boîtes à être ouverte le mercredi soir. Ambiance différente tous les soirs, le meilleur étant le mardi (electro-hip hop). Honduras 5339, Palermo Soho.

- Asia de Cuba. Resto chic mais surtout boite de nuit branchée. Pour kiffer sur les hits nord américains et rentrer en passant sur le Puente de la Mujer. Entrée gratuite jusqu'à 2h (annoncer que vous êtes invité de Daniel Añon). Pasando el Puente, Puerto Madero. 

- Museum à San Telmo. Pour danser de l'electro dans un momument historique imaginé par Gustave Effeil. After work et concert les mercredis. Peru 535, San Telmo.

- La Amerika, pour la gay attitude et la "canilla libre" toute la nuit à 75 pesos. Gascon 1040, Almagro. 

- Pacha, pour kiffer l'electro dans la plus grande boîte de nuit d'Amérique Latine. Rafael Obligado 6151. 

- Club Araoz, pour les soirées hip hop des jeudis "Club Lost". Seule boîte de Buenos avec du vrai fat son US et des breakdancers de talent (arriver un peu avant 1h pour pouvoir en profiter). Araoz 2424, Palermo.


Sur la Costanera Norte, au dessus des parcs de Palermo, près de l'hippodrome (uniquement accessible en taxi), un complexe de boîtes fashion:

- Crobar pour les jolies filles, l'ambiance internationale, la bondiola ou le choripan en sortant. La plus sympa des trois.

Las Terrazas del Este. Si vous avez le courage de payer le taxi jusque là bas, de vous habiller bien (suit up!), d'être entouré de jeunes hommes en costard et de filles anorexiques en talons hauts, de payer 50 pesos d'entrée (sauf si vous êtes sur liste) et 25 pesos une cannette de quilmes (une cannette !!), vous pourrez profiter du cadre de rêve, de la bonne musique et de l'ambiance chic des afterworks du mercredi (à partir de 19h) (et rentrer tôt pour aller bosser le lendemain) et des soirées du samedi.

- Madarine. Très grand mais cher (entre l'entrée et le taxi aller retour) pour ce que c'est (même reggaeton que partout ailleurs). J'ai trouvé que ca valait pas le coup de se bouger aussi loin. 

 

Si comme moi, vous trouvez que "les gros clubs c'est bien, en abuser ca craint" et que le reggaeton aussi bien que l'electro, au bout de 2h, ca vous tape sur le système, il y a une multitude de petits clubs, moitié bar/moitié boîte, re buena onda dont:

- El CODO*. C'est le boliche de ma maison. Là où se terminent tous les anniversaires. C'est petit, ambiance bar, c'est bondé a full, c'est fernet-coca, c'est easy, on vient entre potes, c'est bien argentin. Je vous déconseille les shots de tequila, à moins que votre osoephage ait besoin d'être décapé au détergent. Guardia Vieja 4085, Almagro, à côté du shopping Abasto.

- Salón Pueyrredón*. Weird place. Ambiance goth-rock mélangée à un esprit gayfriendly. Ca donne une vente de vieux vinyles et de bijoux gothiques et des punks tout de noir vêtus, des lesbiennes, et des gens venus chercher une bonne ambiance et de la musique pas prise de tête qui dansent sur Michael Jackson et ABBA. RE buena onda. Gros coup de coeur comme disent les magazines. Santa Fe 4560, Villa Crespo.

- Makena*. Après les concerts sur la scène en mezzanine et quelques bières, défoulez vous, criez, agitez vos cheveux sur du blues, du bon vieux rock et du rock'n'roll. Jouissif. Fitz Roy 1519, Palermo Viejo, à 3 cuadras du Niceto.

 

Pour danser à deux:

- Azucar, pour danser la salsa. Corrientes 3330, Abasto. (aussi une école de danse sur Corrientes 4147).

- Cuba Mia*, pour la salsa cubaine. Salta 508, Montserrat. 

- La Catedral*, pour le tango et l'atmosphère du lieu, ancien moulin reconverti en patrimoine national, avec ses 12 mètres sous plafond, son énorme suspension qui baigne la salle d'un rouge cosy, la multitude de tableaux et les chaises, tables et canapés dépareillés. Ambiance bohème. Cours de tango tous les soirs à 20h et 21h. Sarmiento 4006, Almagro.

- La Viruta, pour le tango toujours, cours et milonga. Armenia 1366, Parlermo.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité