18 mars 2011
Un tango en Almagro
L'âme tanguera de Buenos Aires est à dix petites minutes de chez moi. Sur la Plaza Almagro, au coeur du quartier de Carlos Gardel, vous avez d'un côté la meilleure milonga de la capitale, la Catedral et de l'autre le bar de Roberto.
Lo de Roberto est le genre de lieu où on a l'impression que le temps n'a plus cours. On s'assoit avec une bière ou on reste debout au bar, car les quelques tables du petit bar sont vite prises. Ou alors on peut s'isoler dans le petit patio ou dehors sur le trottoir. On regarde les vielles... [Lire la suite]
17 mars 2011
Latin Jam - La Descarga
Juste en passant, pour vous dire qu'hier j'ai été écouter ce big band de jazz/mambo à l'Uni Club, bar/salle de concert pour les sons latinos. C'était bien bien copado (qui peut se traduire par "kiffant"). Ils s'y produisent tout les mercredis officiellement à 23h30, en réalité à 1h.
Maman, prépare toi, je t'y emmène !! (tu vas voir je nous prépare un beau programme culturel et musical)
15 mars 2011
Fernet
"To be honest with you, this is a bartenders drink. It's dark, disgusting, vile, evil and unabashedly brilliant. It's possibly the worst thing you can ever drink and possibly why we bartenders drink it."
- "Pour être honnête, c'est une boisson de barman. C'est noir, dégoutant, ignoble, mauvais et incorrigiblement génial. C'est probablement la pire chose que vous puissiez boire et c'est peut-être pour ça que les barman en boivent."
Mais quelle est donc cette boisson "noire, dégoutante, ignoble, mauvaise"?
Inventé dans un but... [Lire la suite]
11 mars 2011
Money Money Money

10 mars 2011
On se fait une toile ?

10 mars 2011
Visa

09 mars 2011
Chronique d'un traumastisme et jeu-concours familial
Oui je sais, ca fait longtemps que je n'ai rien mis sur le blog (pardon, pardon, la blogueuse se tape la tête contre son clavier en guise de châtiment). Non, je ne suis pas morte/perdue/partie élever des moutons en Patagonie. C'est juste que la semaine dernière aussi a été assez remplie (soirée avec mes collocataires, sport, retour des 2 sciences pistes que j'adore, Julie et Juliette) et que ce week end de quatre jours (lundi et mardi fériés pour le carnaval, nouveauté du mandat de Cristina Krichner) j'avais oublié mon chargeur d'ordi... [Lire la suite]
01 mars 2011
Bimbos et faits divers
Vous avez certainement remarqué que je n'ai pas du tout tenu l'objectif de une actualité argentine par semaine (même pas une fois, epic fail). C'est à moitié la faute de ma flemme (parce que quand, même je lis les journaux de temps en temps) mais c'est aussi parce que les médias argentins ne m'aident pas.
La télé argentine:
Pour vous donner une idée, ici les chaines nationales "d'information" font passer TF1 pour un canal d'information de qualité, avec objectivité journalistique, documentaires innovants sur l'air de notre... [Lire la suite]