Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
10 mars 2011

Visa

J'inaugure une nouvelle catégorie parce que les étudiants de deuxième année de sciences po viennent de recevoir leurs résultats d'affectation et que ce blog est quand même à moitié destiné à eux aussi. Donc va falloir arrêter de raconter des conneries sur la bouffe et les hommes argentins en se prennant pour une vraie blogueuse qui fait des blagues et être sérieuse deux minutes, au moins de temps en temps. 

Chers futurs portenos temporaires, j'espère qu'entre deux articles sur mon petit nombril, vous trouverez les infos dont vous avez besoin sur le blog, sinon n'hésitez pas à me faire signe dans les commentaires pour que je réponde à vos interrogations. 

IMG_7009Or donc, le visa. Je suis en stage donc je n'ai pas le droit au visa étudiant. Pour tous ceux qui veulent venir travailler faire un stage payé au mate vous avez 3 options:

- soit vous lancer dans les démarches administratives (interminables) au moins 3 mois à l'avance (et le faire en France et pas en Argentine, toute occasion d'éviter le contact avec l'administration argentine est bonne à prendre),

- soit venir avec votre simple passeport qui vous donne un visa de touriste valable 90 jours à votre arrivée et donc sortir du territoire argentin tous les 90 jours pour faire renouveler ce visa,

- soit venir avec votre simple passeport qui vous donne un visa de touriste valable 90 jours à votre arrivée, ne rien faire et payer 300 pesos de corruption à la douane quand vous repartirez. 

J'ai choisi l'option n°2 (oui pardon madame l'administration, je pervertis les étudiants et les encourage à vivre dans l'illégalité). Principalement parce que je suis en stage à Buenos Aires et que la frontière Urugayenne est à 1h de bateau (3 si vous prenez le ferry) et donc qu'il est très facile et pas cher de faire l'aller retour dans la même journée à Colonia del Sacramiento. En plus, j'avais prévu de voyager un minimum donc pour moi, ce n'est pas vraiment un fardeau. 

Je suppose que Mendoza doit être dans la même situation avec le Chili. Pour les autres villes, il serait judicieux d'obtenir le visa, pour éviter de payer 500 dollars d'avion tous les 3 mois pour renouveller son visa. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité