Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
26 janvier 2011

Jour 5 - Garganta del diablo

CIMG1479

Troisième et dernier jour à Puerto Iguazu. Nous retournons au parc argentin. Pour avoir la réduction le second jour, n'oubliez pas de signaler que vous avez l'intention de revenir le lendemain quand vous faite valider votre entrée le premier jour. On prend le petit train pour aller jusqu'à la Garganta del Diablo (gorge du diable). Et c'est vraiment, vraiment impressionnant. On marche de passerelle en passerelle au dessus du fleuve tout calme, pas une vague, pas un petit rapide, le calme plat. Et tout à coup, sans prévenir, vous arrivez sur ça:

CIMG1485  CIMG1492  CIMG1532  CIMG1525

La fin du monde. Si l'apocalypse arrive un jour, elle commencera ici. Les photos ne renent pas le 10e du vrai spectacle: la gorge est immense et ne rentre pas dans le cadre, le bruit assourdissant de je sais pas combien de tonnes d'eau qui tombent d'un coup dans ce trou immense, la vapeur d'eau qui s'en échappe et qui masque le fond, le mouvement hypnotique de l'eau (on pourrait rester une heure à regarder une surface de  2m²), la nuée d'oiseaux qui s'éclatent la patate à voler au plus près des chutes, qui sortent d'un coup du nuage tout blanc. ON a fait des vidéos, je vous les montrerai en rentrant. 

L'après midi, on a fait le dernier chemin du parc, un chemin de 3 km qui mène à une petite cascade isolée à l'est du parc, au pied de laquelle on peut se baigner. En fait on s'est pas baigné parce que le lieu était vraiment tout petit et humide, y'a pas vraiment d'endroit pour laisser ses affaire puis se faire sécher au soleil. Mais sur le chemin on a vu des singes. Et des nonnes, en plein Iguazu. 

CIMG1575  CIMG1579  CIMG1561  

Entrée : 45 pesos 

Nuit (toujours Peter Pan): 50

Publicité
Commentaires
I
Merci Pour ces infos.
O
Les autorités sanitaires argentines conseillent fortement de se faire vacciner pour voyager à Iguazu, spécialement durant l'été (décembre à mars). Une campagne de vaccination massive et gratuite est menée depuis le début des années 2000, suite à une épidémie au Paraguay. (sur Buenos Aires, vaccination gratuite à Ing. Huergo 690, à San Telmo, tél: 43431190)<br /> Mais ce n'est pas obligatoire (personne ne controlera votre état de santé à l'entrée de la région). Nous n'avions pas fait le vaccin, parce que je me suis rendue compte trop tard parce que mon médecin en France ne l'avait pas vraiment mencionné. <br /> En effet, l'immunité ne prend effet que dix jours après la vaccination (et peut provoquer de fortes fièvres). <br /> Donc c'est conseillé, 10 jours avant, mais pas indispensable.<br /> <br /> Bon voyage !!
I
Bonjour,<br /> <br /> Je pars fin avril faire la région de Salta et les chutes. Je me pose plein de questions sur la fièvre jaune.Toi qui en reviens as tu des infos sur le sujet? Faut il se faire vacciner ou non?<br /> Merci
Publicité
Archives
Publicité