Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
7 janvier 2011

Jour 1 - Posadas et Trinidad

CIMG0974Voilà, le récit des trois semaines de voyage commence le vendredi 17 décembre à 19h, quand nous prenons le bus en direction de Posadas, dans le Nord Est de l'Argentine. 13h de bus avec la compagnie Via Bariloche (la meilleure que nous ayons pris de toutes les vacances). Il faut savoir qu'ici, malgré les distances, la majorité des gens voyagent en bus, parce qu'il n'y a pas de train et que l'avion est beaucoup plus cher. Les argentins ont fait des micros un mode de transport très confortable: gros sièges inclinables pour dormir, open eau et café (imbuvable tellement il est sucré), écrans pour regarder des films (la plupart du temps des gros navets, on a même eu droit à Karate kid) et repas inclus. 

Bref le bus c'est vraiment une bonne solution pour voyager, sauf qu'on est descendus 100km trop tôt pensant être arrivés à Posadas. Juste un petit accident de parcours puisque nous n'avons attendu qu'une heure pour reprendre un autre bus, pour enfin arriver à Posadas en début d'après midi. 

CIMG0889Nous sommes restés un nuit dans une auberge de jeunesse trouvée grâce à Hostelworld.com: la Vuela del Pez. Propre, jolie, organisée autour d'un patio avec hamac, fauteuil, petite piscine et bar avec vue sur le Rio. On regrettait de ne rester qu'une nuit. 

Sitôt arrivés, on a englouti un super pancho et on est parti pour les ruines de la mision jésuite Trinidad au Paraguay. Il faut mériter les ruines: bus jusqu'à Encarnacion, ville paraguayenne sur l'autre berge du Rio Parana, avec modalités des deux côtés de la frontière. Attente du bus pour aller aux ruines à Encarnacion (pas glamour du tout), trajet de 45 min + tout de nouveau en sens inverse. Comptez bien 2h 2h30 pour arriver aux ruines. C'est peu être pour ca qu'il n'y avait que nous dans cet immense site. En fait, je pense que c'est un des sites patrimoine de l'humanité les moins visités au monde, et le seul du Paraguay.

CIMG0896  CIMG0905  CIMG0915  CIMG0918

Parce que "ruines jésuites", moi je m'attendais à quelques cailloux au milieu de la forêt. En fait c'est absolument immense! Cette mission ou reduccion date du XVIII siècle et a fonctionné plus d'un siècle, avant l'expulsion des jésuites par les forces coloniales.

CIMG0985  CIMG0934  CIMG0937  CIMG0941  CIMG0973

Budget pour une personne et en pesos: 393

  • Bus Buenos Aires-Posadas :300 
  • Nuit en dortoire: 40 
  • Aller retour posadas-ruines: 28 (les deux bus sont payables en monnaie argentine ou paraguayenne)
  • Entrée des ruines: 25
Publicité
Commentaires
O
mouhahah je règne sur l'internet!!! c trop la classe, je suis dans les premiers résultats google! <br /> moi je dis oui c'est possible de tout faire en un jour (sauf le petit chemin à l'est qui sert pas à grand chose à part se faire bouffer par les moustiques). En arrivant vers 10h, c'est largement faisable. <br /> que disfruten!<br /> besos
C
Tu sais que j'ai tapé bus Posada San Ignacio pour avoir des infos pour organiser mon voyage et je suis tombée sur ton blog!!! Héhéhé! En tout cas j'ai pris toutes les infos dont j'avais besoin Merci!<br /> Juste dis moi c'est possible de faire le côté Argentin en un jour?? Les balades et la passerelle??<br /> Bizz
C
ah la la!! Qu'est ce qu'on ferais pas pour des vielles pierres...<br /> (surtout ma très chère et tendre mère xD)<br /> <br /> après tout vives les vieux cailloux hein?
O
Ha ha, je savais qu'en prennant en photo quelques détails des ruines, je ferai des heureuses... D'autres arrivent. :p
M
Bonjour Obeline<br /> <br /> Bonne année! Je vais lire avec beaucoup d'intérêt ton récit de voyage et tes nouveaux articles, vas-y!<br /> Ce paysage de ruines est effectivement très étonnant, la porte est magnifique...<br /> Bises<br /> <br /> Marie-Christine
Publicité
Archives
Publicité