Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
Mi vida portena, des nouvelles de Buenos Aires
8 octobre 2010

Bilan de mes 10 premiers jours à Quito

- la maison est juste ooouuufff !! 

- du coup je suis très fatiguée mais demain c'est le week end pour trois jours.

- j'ai le droit à des concerts de guitare, piano et chant à peu près quatre fois par semaine grâce à David et Sarah (j'essaye de louer un violoncelle actuellement, pour initier David à Bach et Rachmaninnov) 

- la maison est incroyable

- je n'ai toujours pas de carte bleue (mais j'ai réussi à avoir de l'argent aujourd'hui, 2 pesos pour le week end, c'était pas possible) 

- mais j'ai un numéro de téléphone : +5411 3833 2532

- la bière nationale n'a aucun goût 

- la maison envoie grave du pâté 

- j'ai atterri de force dans la piscine ("Bienvenue à la maison!!") 

- j'ai été courir (oui oui je sais c'est incroyable mais vrai, je vais pouvoir passer chez Jean Luc Delarue avec une histoire pareille) 

- the house is awesome 

- couper des frites pour 10 personnes, c'est fastidieux 

- cuisiner une blanquette pour 12 ca va l'être encore plus

- ici, allumer un barbecue c'est tout un art 

- la casa es buenissima

- ramener une conquête à la maison peut être dangereux (un des garçons a invité une fille samedi dernier et elle est repartie avec un ordinateur portable, deux téléphones, un iphone et des sous :s) 

- l'allemand de la maison confond cricket et rugby ("je pensais pas qu'en France c'était populaire comme sport, je croyais que c'était plus en Inde ou au Pakistan"). J'ai envie de dire "Che! Que pasa con vos chico????"

- la maison c'est trop de la boulette 

- sinon au travail tout va bien

Besos !

Publicité
Commentaires
O
Quito c'est le nom de la rue et "compartido" littéralement c'est "partagé", c'est comme ca qu'on appelle les colloc. et quant au violoncelle en fait c la lose parce qu'ils font pas de location ici, genre ils ont peur que l'instrument revienne jamais. la seule solution c'est que j'en achète un, y'en a des pas cher à genre 300 euros mais c'est des violoncelles chinois tout pourris et je préfère garder mes 300 euros pour les voyages, les concerts et la bière :p donc tant pis ! je vais demandé à david de m'apprendre la guitare, ca sera plus utile.
C
Ah et by the way je suis complétement pour la location du violoncelle, faut que tu te maintiennes pour Jean quand même hein.
C
D'ailleurs la cuisine mise à part ça veut dire quoi Quito compartido ? Hormis le faite que ça soit le nom de ta maison ? Je l'avais compris ça quand même !
G
l'Argentine étant un pays d'élevage de bovins, ton prochain tour de cuisine, essaies le bourguignon, les meilleurs morceaux sont le paleron,qui ne tourne pas carton à la cuisson et la joue qui est très moêlleuse, il te faudra une carotte ou 2 un peu de lard en dés à faire rissoler à part et à ajouter ensuite, tu farines la viande avant cuisson, elle n'attachera pas à la cocotte, et une bouteille de vin rouge, des oignons, de l'ail un bouquet garni. Bon appétit.Gros bisous ma grande
O
j'ai finalement trouvé de la crème fraiche ayant le goût de crème fraîche et donc j'ai fait la blanquette et un crumble pêches-basilic en dessert, ils étaient tous très contents ("ricisimo, Ombeline!") héhé, vive la France !
Publicité
Archives
Publicité